Venez sur notre site internet : http://www.musee-boissons.com

lundi 2 mars 2015

Musée des Boissons et de la Sommellerie : A la Févre d'Or à Angers


En 1905 , Jean Giron fonde cette maison de torréfaction à Angers, 77 rue Plantagenêt, dépose la marque À la Fève d’Or pour des produits coloniaux : « Spécialité de cafés verts et torréfiés, thés, chocolats et vanilles ».



 

Dans les années 1970 - 1980, le café « artisanale » était en pleine crise et la maison « A la Fève d'Or » avait connu plusieurs propriétaires.
Dans les années 1990, Mme Fournela reprend cette affaire artisanale.



Votre torréfacteur La Fève d'Or assemble et sélectionne pour vous les meilleurs cafés. Grâce à son savoir-faire, il les torréfie "à coeur" selon une méthode traditionnelle, lente et méticuleuse. Cela lui permet de réunir toutes les qualités que vous attendez d'un bon café.

Chaque jour, il effectue la torréfaction de ses différents cafés. Il place les grains de café verts ou fèves dans le brûloir rotatif du torréfacteur. Chauffés à 230°C, les grains dégagent tout leur arôme. Venez découvrir l'odeur du café frais grillé, sortant tout juste du torréfacteur. Un vrai plaisir!

La Fève d'Or propose aussi plus de 100 variétés de thés. Du thé noir, vert ou blanc, ainsi que du thé rouge ( Rooibos). Vous y trouverez également des thés d'exception provenant de grands jardins, des thés oolong, pu-erh et thé matcha. Venez découvrir notre large proposition de thés natures et aromatisés, vendus en vrac ou en infusettes.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de nous contactez,
si vous avez des informations, documents, photos ou images, des objets, (...)
sur cette entreprise Angevine.

Grâce à vous, nous pouvons sauvegarder et raconter l'histoire de cette entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire