Ce salon est sur l'innovation dans le travail du végétale, avec la viticulture, la cidrerie, ...
C'est au total 5 salons au début de février, dont 2 au Parc des expositions d'Angers.
Dimanche 1er février 2015. Vins anonymes. De 10h à 19h.
Salons curnonsky, 6 Rue du Parvis Saint-Maurice, 49000 Angers.
Dégustation RenaissanceGreniers Saint Jean 2015 - Angers
Samedi 31 Janvier de 9 h.30 à 19 h.00
et Dimanche 1er Février de 9 h.30 à 19 h.00
Dégustation réservée aux Professionnels.
Le 31 janvier et 01 février 2015, dégustation de vins à Angers
Le salon des vins de Loire du 2 au 4 février 2015, propose aussi aux professionnels de venir déguster des vins.
La Levée de la Loire
4ème édition de la Levée de la Loire !
La 4ème édition de la Levée de la Loire aura lieu pour la première fois en 2015 au Parc des Expositions d'Angers, aux côtés du Salon des Vins de Loire.Ce qui, au départ, n'était qu'une journée de dégustation des vins bio de Loire, devient un salon à part entière, qui se colle au lieu de tenue du Salon des Vins de Loire : le Parc des Expositions, et à ses dates : lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 février.
Les organisateurs réciproques : l'AIVB-VL (Association interprofessionnelle des Vins Bio du Val de Loire) et son partenaire la Coordination Agrobiologique des Pays de la Loire (CAB), pour la Levée de la Loire et ANGERS EXPO CONGRES, pour le Salon des Vins de Loire, ont souhaité, en décidant la tenue conjointe des 2 manifestations au Parc des Expositions, proposer une offre élargie aux acheteurs professionnels de vin, tout en leur facilitant les choses grâce à cette unité de lieu et de temps.
Ces deux manifestations ont la même originalité : être consacrées à un seul et unique Vignoble, celui de la Loire, qui déploie son territoire du Muscadet aux Côtes d'Auvergne, sur 15 départements différents.
L'offre de la Levée de la Loire est uniquement bio. Elle réunit plus d'une centaine de vignerons-artisans, exclusivement en bio, aussi bien expérimentés et reconnus que jeunes installés démarrant leur activité, dont la taille des domaines va de la micro exploitation à plusieurs dizaines d'hectares.