Tout a commencé pendant l'été très chaud de 1885...
Emile Giffard est pharmacien à Angers, dans le Val de Loire, mais pas un pharmacien comme les autres.Inventeur, curieux et fin gourmet, il effectue des recherches sur les vertus digestives et rafraîchissantes de la menthe. Il met ainsi au point une liqueur de menthe blanche, pure, transparente, raffinée, … qu'il teste auprès des clients du Grand Hôtel, son voisin, pour les soulager de la chaleur.
Quatre générations plus tard, la société Giffard, toujours familiale, produit autour de la Menthe Pastille, Crèmes de fruits, Liqueurs, Guignolets, Fruits à l'eau de vie et Sirops, dans le respect de la qualité qui l'anime depuis l'origine.
La société s'était installée rue Franklin, puis rue Paul-Bert jusque dans les années 1972, avant de s'implanter à Avrillé. Elle était arrivée au bout de ses agrandissements et de ses aménagements.
Les sirops Giffard se vendent bien, notamment à l'export, en Asie et au Moyen-Orient. Pour répondre à la demande, le liquoriste va construire un site de fabrication dans le parc d'activités de Saint-Léger-des-Bois. Il va également y transférer sa plateforme logistique, actuellement située dans un bâtiment loué à Angers-Beaucouzé. Ce nouveau site, sur un terrain de quelque cinq hectares, sera opérationnel en août 2016.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de nous contactez,
si vous avez des informations, documents, photos ou images, des objets, (...)
sur cette entreprise Angevine.
Grâce à vous, nous pouvons sauvegarder et raconter l'histoire de cette distillerie et maison de vins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire